Blog Immobilier Maroc: Annonces Immo Maroc
Le Maroc parmi les six meilleures destinations d'investissement immobilier en 2022
LIOS a cité la beauté naturelle, les plages fantastiques et l'incroyable gastronomie qui distinguent des villes comme Marrakech, Casablanca et Agadir.
LIOS a cité la beauté naturelle, les plages fantastiques et l'incroyable gastronomie qui distinguent des villes comme Marrakech, Casablanca et Agadir.
Le Maroc est apparu dans la liste des six premiers marchés internationaux pour l'investissement immobilier en 2022, selon une note de l'expert mondial en investissement immobilier Live and Invest Overseas (LIOS).
Le pays d'Afrique du Nord s'est classé cinquième derrière le Panama, la Colombie, le Brésil et le Monténégro et devant les Philippines.
LIOS a expliqué que "ces destinations outre-mer ont été choisies parce qu'elles offrent des marchés immobiliers inexploités et, dans certains cas, déprimés", en raison de conditions dans lesquelles les prix de l'immobilier baissent en raison d'un manque de demande normalement associé à un ralentissement économique général. .
Le marché inexploité du Maroc se caractérise par des marchés immobiliers déprimés, de belles plages et un climat magnifique, un faible taux de criminalité et une économie forte et diversifiée.
LIOS a mentionné que le Maroc reçoit des vols directs depuis New York, Boston, Washington et Miami, et se trouve à moins d'une heure et 40 minutes du Portugal.
Le Maroc est idéal pour les investissements locatifs à court et à long terme, ainsi que pour la retraite, note le site Web, citant la beauté naturelle du pays, ses plages fantastiques et sa gastronomie incroyable qui distinguent des villes comme Marrakech, Casablanca et Agadir.
Le pays d'Afrique du Nord figurait à la cinquième place parmi les meilleures destinations d'investissement en 2022 dans la liste de Business Insider.
Selon Agility, une société de conseil, le Maroc se classe 20e sur une liste de 50 investissements attractifs en hausse en termes d'infrastructures logistiques.
Mohcine Jazouli, ministre délégué chargé de l'investissement, de la convergence et de l'évaluation des politiques publiques, a déclaré plus tôt en janvier que le taux d'investissement du Maroc est parmi les plus élevés au monde, représentant 30% du PIB, contre une moyenne mondiale de 20%.
L'investissement du Maroc s'est concentré sur la fourniture au pays d'un coup de pouce pour progresser en termes d'infrastructures, notamment les réseaux autoroutiers, le train à grande vitesse (TGV) ou le port Tanger-Med.
Les projets tournaient autour de secteurs stratégiques pour attirer davantage d'investissements directs étrangers (IDE) et dynamiser la structure industrielle dans les industries à croissance rapide.
- 4 choses à savoir pour réussir l’achat d’un Riad
- Erreurs à éviter lors de la vente de votre maison au Maroc
- Comment louer ou acheter un immobilier Au Maroc par un étranger
- Immobilier Casablanca
- Immobilier Marrakech
- Immobilier Tagner